Armorial
 
Photos
 
Histoire
 
  Techniques  
 
Décors
 
Joute
 
Liens
 
Biblio
 
Infos
 
Accueil
 

Cochon


Le cochon est peut être ce qui me plait le mieux dans ce décor. Il m'a demandé beaucoup de travail et le résultat est à la hauteur du temps passé. Un petit regret, cependant : je trouve la figurine très réussie vue de coté et, une fois mise en place dans le décor, on ne la voit bien que du haut (...!), tandis que les vues arrière et du coté droit sont impossibles. Dommage.
Mais l'essentiel est d'abord que j'ai un peu touché à la pâte de sculpture, et ensuite que je me suis bien amusé à sculpter "Compaing". Les membres du forum bretonnien m'ont bien aidé sur ces deux aspects.



Armature en fil de fer et première couche de pâte. Le fil de fer est un peu gros, je le prendrais plus fin si je dois faire un frère à Compaing.
 


Ventre et pattes arrière
 


Pattes avant.
 


Et premiers volumes sur la tête. Le lissage n'est pas extraordinaire, mais la photo est tout de même pas mal agrandie et rien ne choque au final.
 


Une autre vue de la même étape. J'aurais dû faire les yeux avec un instrument plus adapté (genre haut d'une recharge de stylo bille), le résultat serait sans doute plus concluant.
 


Ajout des oreilles et d'un double menton
 


Et la queue !!!!
 


Figurine terminée.
 


Une vision bien boueuse d'un "cul noir du limousin". C'est la race qui a servi de modèle pour la mise en couleur.
 


Autre angle.
 


Et la vue de face : les yeux auraient gagné à être plus finement sculptés...
 





© 26/01/2010 email: toison.d.or@free.fr